Permis de conduire, voiture
Les conditions d’accès au permis de conduire
- 17 ans minimum au passage de l’examen théorique (code de la route) et 15 ans minimum pour la conduite accompagnée
- 18 ans minimum au passage de l’examen pratique et 17 ans minimum pour la conduite accompagnée
- Avoir obtenu l’ASSR 2 ou l’ASR si vous êtes né à partir du 1er janvier 1988 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez
- Avoir le code depuis moins de 5 ans au passage de l’examen de conduite (20 heures de leçons de conduite minimum au passage de l’examen)
Nos formations au permis voiture
Nos formations au permis voiture sont personnalisées et adaptées à vos besoins. Accompagnement, suivi personnel, conseils et bienveillance sont aux programmes.
De la conduite accompagnée à la conduite supervisée en passant par le permis boîte automatique, nous saurons vous guider au mieux dans votre apprentissage.
La Conduite Accompagnée
15 ans minimum
La conduite accompagnée permet, après une formation initiale, d’acquérir de l’expérience au volant en toute confiance et sous le contrôle d’un accompagnateur.
De conduire dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire. Elle permet avant tout de gagner en autonomie.
La Conduite Supervisée
18 ans minimum
L’apprentissage en conduite supervisée s’adresse aux candidats qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après, en cas d’échec(s) à l’épreuve pratique.
Permis automatique
18 ans minimum
Pour passer le permis sur boîte automatique, les élèves peuvent désormais prendre 13 heures de conduite minimum.
Vous pouvez accéder au permis B boîte mécanique avec une formation complémentaire de 7 heures.
Permis B
18 ans minimum
Pour passer le permis B, les élèves doivent conduire au minimum 20 heures sur boîte manuelle, dont quinze heures au moins sur les voies ouvertes à la circulation.
Déroulé de nos formations au permis de conduire
Evaluation de départ sur simulateur
Une évaluation de départ avant le début de vos heures de conduite est obligatoire. Il s’agit d’évaluer le volume d’heures prévisionnel de votre formation pratique en fonction de vos connaissances théoriques et de vos aptitudes pratiques. Mais cela reste une estimation.
Le nombre d’heures pourra varier en fonction de votre implication, de la régularité de votre travail et de votre rythme d’apprentissage. Le nombre d’heures de leçons de conduite ne pourra pas être inférieur à 20 heures pour le permis B et 13 heures pour le permis automatique.
CHEZ NOUS, CETTE ÉVALUATION SE FAIT SUR SIMULATEUR
Installé à la place du conducteur, au volant du simulateur OSCAR, vous allez être accompagné dans les différentes étapes de l’évaluation par des QCM et des analyses d’aptitudes pratiques en position arrêtée ou en circulation.
Planning et organisation des leçons de conduite
Nous planifions et organisons vos leçons de conduite ensemble. Pour chaque cours, le départ se fait de l’agence dont vous êtes inscrit. Après chacun de vos cours individuels en voiture, nous ferons le point sur votre programme et son avancée. Nous finirons par vous indiquer le programme et l’objectif du prochain cours.
Nous proposons des leçons de conduite du mardi au samedi.
Présentation à l’examen du permis
L’épreuve de conduite consiste en un parcours de 35 minutes en circulation comportant deux manœuvres obligatoires, une question sur les premiers secours et deux vérifications : intérieures et extérieures du véhicule.
Documents à fournir pour votre inscription
- Pièce d’identité recto-verso (scan couleur en PDF ou JPG)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Pièce d’identité de l’hébergeant recto-verso
- Journée défense et citoyenneté
- Attestation scolaire de sécurité routière
- Attestation d’hébergement
- E-photos ou photos agréées ANTS